domingo, 4 de diciembre de 2016

INVITER QUELQU' UN (3º ESO)


Franck : – Allô ? Margaux, tu fais quoi demain ? 
Margaux : –  Rien pourquoi ? 
Franck : – Ben, j’ai deux places pour le concert des Ramones. 
Margaux : – C’est génial !
Franck : –  Ouais, alors je me demande si ça te dit de venir avec moi…
Margaux : – Ben, avec plaisir, mais je dois préparer un exposé pour mardi.
Franck : – Mardi, mais tu as le temps. 
Margaux : – Mais non, je n’ai pas commencé et je ne sais pas quoi faire.
Franck : –  Allez, c’est une occasion unique et puis ça finit assez tôt.
Margaux : – C’est vrai que c’est tentant, mais non ! Je pense que c’est mieux que je reste chez moi.
Franck : – Arrête, ça va te changer les idées.
Margaux : – C’est bon Franck, n’insiste pas, c’est très gentil de ta part de me proposer de venir, mais je préfère rester chez moi. Ok ? 
Franck : – Bon, comme tu veux. Salut.
 Margaux : – Salut.

QUESTIONS
1.       Pourquoi Franck téléphone-t-il à Margaux ?
2.       Pourquoi Margaux refuse-t-elle ?
      Le concert finira-t-il tard ?
      Quels sont les arguments de Franck pour convaincre Margaux de venir ?
      Finalement, que décide Margaux ?

      VRAI OU FAUX
  1. Margaux propose à Franck de sortir.
  2. Franck aime la musique.
  3. Margaux n’a pas du tout envie d’aller à ce concert.
  4. Franck propose de l’emmener en voiture.
  5. Finalement, Margaux refuse de venir.




No hay comentarios:

Publicar un comentario