miércoles, 20 de noviembre de 2013

POUR PARLER D'UNE CHANSON (4º ESO)





 

1) Le style
a)    Quel est le style de la musique?




C’est   
C’est une chanson


du
de la
de la musique ...
(musique) rap
musique classique
(musique) pop
(hard) rock
soul
reggae
blues
populaire
techno
punk


b) Est-ce que ce genre vous / te plaît? Pourquoi?

Oui

Non


ce genre
ce style

de musique me plaît parce que

de musique ne me plaît pas parce que
j’aime la mélodie
j’aime le rythme
le rythme est lent (langsam)
le rythme est vif (flott)
le rythme est violent
le rythme est harmonique
le rythme est monotone


2) Le rythme / la mélodie / la voix
a)    Comment est-ce que vous trouvez / tu trouves le rythme / la mélodie?

Je trouve
la chanson de ...
les chansons de ...
la musique de...
chouette (s)
géniale (s)
originale (s)
nulle (s)

parce qu’
elle est
elles sont
romantique(s)
sentimentale(s)
moderne(s)
traditionnelle(s)


b)   Comment est-ce que vous trouvez / tu trouves la voix du chanteur?


J’aime

Je n’aime pas


la voix du chanteur
la voix de la chanteuse



parce qu’elle est
grave (tief)
haute (hoch)
forte
faible
sympathique
agréable
sentimentale
mélancolique


3) Les instruments
a) Quels instruments est-ce que vous pouvez distinguer / entendre?
       





J’ai entendu
Il y a 
une trompette
une batterie
un synthétiseur
un tambour
une harpe
un harmonica
un accordéon
lune flûte de Pan
un cor
une contrebasse
un piano
une flûte
une guitare
un violon
un saxophone
une basse


4) Comment est-ce que vous trouvez / tu trouves la chanson ?





J’aime

Je n’aime pas


la chanson

le groupe



parce que

la mélodie     


est
simple / compliquée / gaie / triste / calme / douce / harmonique / monotone

le rythme

est
lent / rapide / régulier / vif violent

le texte          

est
poétique / romantique / triste / intéressant





No hay comentarios:

Publicar un comentario