lunes, 16 de marzo de 2020

TAREAS FRANCÉS 2º ESO A/C (16-27 DE MARZO)

TAREAS DE FRANCÉS 2º ESO (16-27 MARZO)

Bonjour mes chers étudiants! En esta situación que se ha creado no nos queda más remedio que seguir trabajando desde casa. Os propongo un plan de trabajo para "dos semanas" que nos permita avanzar con los recursos que nos ofrece Internet. Todo el trabajo debe quedar recogido en la Libreta de Francés. Algunas tareas deberán ser enviadas, ya os iré comentando cómo y cuándo.

COURAGE!!! Vous me manquez!


1. UNIDAD: LE RÉCIT AU PASSÉ.
En este trimestre debemos familiarizarnos con un nuevo tiempo verbal: El PASSÉ COMPOSÉ. Como no puedo explicároslo en clase vamos a ir construyendo a modo de lego su conjugación; para ello varias pautas: 

a) Copia el texto nuevamente en la libreta et souligne les verbes qui s'accompagnent d'un pronom. Subraya los verbos conjugados del texto, es decir, aquellos que van precedidos de un pronombre personal, exemple; Sylvie s'est réveillée...
Una pista hay : 14 (premier paragraphe) + 6 (deuxième paragraphe) + 16 (troisième paragraphe) = 36 verbes

b) Reflexión: cuántas partes tiene este nuevo tiempo verbal llamado PASSÉ COMPOSÉ? La primera parte es siempre el mismo verbo o cambia, cual o cuales son? La segunda parte la conoces? 

c) Cómo traduces este verbo, Sylvie s'est réveillée  ? Vrai/ Faux
- Silvia se ha levantado    - Sivia se levantaba    - Silvia se levantó   - Silvia se había levantado

d) Al lado de cada verbo busca su infinitivo. Par exemple: Sylvie s'est réveillée (Se réveiller)

TEXTE
Comme tous les matins, Sylvie s’est réveillée à six heures. Elle est restée un peu au lit et elle s’est levée à six heures et demie, c’est assez tôt pour elle. Elle a pris sa douche et elle s’est habillée. Ensuite, elle a pris son petit-déjeuner. Pendant son petit-déjeuner, elle a lu un peu et elle a écouté la radio. Après avoir pris son petit-déjeuner, elle s’est occupée de ses plantes vertes. Ensuite elle s’est préparée pour partir au travail: elle s’est brossé les dents, elle s’est maquillée, elle a mis son manteau et elle est partie au travail. 

Elle est partie de chez elle à sept heures et quart. Avant de commencer son travail, elle a pris un café avec Julien, son collègue. Elle a travaillé de huit heures à midi. Après avoir terminé son travail, elle est allée se promener dans un parc. Elle s’est promenée pendant une heure et puis elle est rentrée. 

Comme chaque soir, elle a fait quelques courses au supermarché du coin, elle a parlé quelques minutes avec la voisine et elle est rentrée pour préparer le repas. Sylvie vit seule. Elle n’a pas d’animaux et elle est heureuse comme ça. Ce soir, comme chaque soir, elle a mangé en regardant la télé. Après avoir regardé son programme préféré, elle a fait la vaisselle et elle a téléphoné à une amie. Ensuite, elle s’est démaquillée et  elle a pris son bain. Elle y est restée pendant une heure. Après le bain, elle s’est séché longuement les cheveux. Et après s’être séché les cheveux, elle s’est couchée. Elle a lu un peu avant de s’endormir. Elle s’est endormie vers minuit.

2. UNIDAD: CHANSON TROISIÈME TRIMESTRE



a) Copiar la canción en la libreta
b) La canción se articula en 4 historias. Comenzamos a aprender la 1ª parte: Louis + le Refrain (estribillo)

3. UNIDAD DOC LECTURE. RACONTER SA JOURNÉE 
https://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/une_journe_comm-1.html
a) Copiez dans vos cahiers de français el texte
b) Écoutez l'audio
c) À l'aide d'un crayon travaillez la phonétique et la pronciation (barrer, diphtongues, consonnes finales, etc)




No hay comentarios:

Publicar un comentario