miércoles, 13 de noviembre de 2019

LE VOYAGE DU PETIT PRINCE

LE VOYAGE DU PETIT PRINCE

La Planète du Petit Prince , l'Asteroïde B 612
"Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d'un ami…"
La Planète du Roi"
"Il ne tolérait pas la désobéissance. C'était un monarque absolu. Mais, comme il était très bon, il donnait des ordres raisonnables"
La Planète du Vaniteux
"...Car, pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs"
La Planète du Buveur
"Je bois pour oublier...que j'ai honte... de boire"
La Planète du Businessman
"Et moi je possède les étoiles, puisque jamais personne avant moi n'a songé à les posséder...J'écris sur un papier le nombre de mes étoiles. Et puis j'enferme à clef ce papier-là dans un tiroir"
La Planète de l'Allumeur de réverbères
"Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile"
La Planète du Géographe
"Ce n'est pas le géographe qui va faire le compte des villes, des fleurs, des montagnes...il est trop important pour flâner...Il ne quitte pas son bureau.  Mais il interroge les explorateurs et il prend en note les souvenirs..."
La Planète Terre...
"La Terre n'est pas une planète quelconque! On y compte cent onze rois (en oubliant pas, bien sûr, les rois nègres), sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d'ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, c'est-à-dire environ deux milliards de grandes personnes"


No hay comentarios:

Publicar un comentario