domingo, 31 de marzo de 2019

GUIDE DE CONVERATION. 3 CHEZ DES AMIS

CORRESPONDANT FRANÇAIS : Enchanté (e). Encantado (a)
Correspondant ESPAGNOL : Enchanté (e). Encantado (a)


CORRESPONDANT FRANÇAIS : Je suis heureux / heureuse d’être ici. Estoy muy contento/contenta de estar aquí
Correspondant ESPAGNOL: Moi aussi. Bienvenu(e) en Espagne ! Yo también ¡Bienvenido a España!


CORRESPONDANT FRANÇAIS :
Est-ce que je peux  regarder la télé ?/ ¿Puedo ver la tele ?
 Est-ce que je peux boire quelque chose ? ¿Puedo beber algo ?


CORRESPONDANT FRANÇAIS:
Peux-tu me dire où… ? ¿Me puedes decir dónde… ?
Peux-  tu me dire comment… ? Me puedes decir cómo… ?                                                            Peux- tu me dire quand… ? Me puedes decir cúando… ?

CORRESPONDANT FRANÇAIS.   
Je suis fatigué (e). Je vais me coucher. Bonne nuit ! Estoy cansado/a. Me voy a acostar ¡Buenas noches!
Est-ce que tu peux me réveiller demain ? Podrías despertarme mañana


Correspondant ESPAGNOL  : Bonne nuit. Repose-toi bien! ¡Buenas noches. Que descanses!
Correspondant ESPAGNOL: Bonjour! Tu t’es bien reposé (e). Buenos días ¿Has dormido bien? 

Correspondant ESPAGNOL: Qu’est-ce qu’il t’arrive? /¿Qué te pasa ?

CORRESPONDANT FRANÇAIS : Ma famille me manque ! ¡Echo de menos a mi familia!

No hay comentarios:

Publicar un comentario