miércoles, 24 de septiembre de 2014

LA TÉLÉVISION EN FRANCE (2) 2º BACHILLERATO

En 2012, les Français ont eu en moyenne seize contacts quotidiens avec la télévision. Même si six personnes sur dix se connectent chaque jour, soit 10 % de plus en dix ans, Internet ne parvient pas à détrôner la télévision, média de référence des Français. L'écran du téléviseur est principalement allumé le midi et en soirée, à partir de 18 heures. Entre 12 heures et 14 heures, 41 % des personnes allument leur petit écran. Une activité qu'ils reprennent dès 18 heures et jusqu'à 22 h 30 en moyenne, le prime-time étant le grand moment familial de la journée.

Contacts médias et multimédia, par jour et par personne, en France en 2012.
Télévision et Internet cohabitent. A 21 heures, Médiamétrie indique que 7 % des téléspectateurs sont dans le même temps devant le petit écran et sur le Web.
Le matin, entre 6 heures et 9 heures, les Français consacrent davantage leur temps à la radio et à la presse. A mesure de l'avancement de la matinée, les loisirs numériques prennent le relais, pratiqués par 40 % des Français, notament depuis leur téléphone mobile. L'après-midi est également dominé par une activité multimédia, englobant la musique, les jeux vidéo, la vidéo, le téléphone fixe et le mobile. Deux tiers des contacts enregistrés entre 14 heures et 18 heures le sont par des jeunes âgés de 13 à 24 ans.

En moyenne sur une journée, les Français ont 42,5 contacts médias (télévision, radio, presse, Internet et cinéma) et multimédias, soit 10 % de plus en quatre ans.

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/03/14/la-television-media-le-plus-consomme-en-france_1848700_3238.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario